petite sortie mais gros poissons

Publié le par spinnerboat

Rendez-vous est donné avec David pour faire un pt'it coup du soir à Brocland.

Coup de téléphone à 15H30, David est en rade de bagnole, démarreur HS, tant pis j'y vais quand même.

Je prends ma canne swimbait, un seul leurre suffira pour cette partie de pêche éphémère, mon bon vieux BBZ...

Je décide de faire des spots que l'on ignore depuis pas mal de temps...

Deuxième lancer plus tard, un sous marin sorti des profondeurs intercepte mon leurre fétiche dans 50cm d'eau à 5M de moi. Je n'ai pas le temps de ferrer le combat s'engage. Mon polyvillon 45/00 tient bon mais siffle de manière inquiétante, le frein de mon revo toro était serré à donf. Ma canne Ste Croix fait le job en amortissant le rush du poisson.

J'ai le droit à une superbe chandelle, et oui quant on bride un brochet fortement on a le droit à un superbe jump!!

Puis un deuxième, le stress m'envahit, ce poisson est superbe et il mérite une photo...je tente de l'échouer sur la bordure, ça marche sauf que mon aDversaire n'apprécie pas du tout et tente de faire le rouleau de printemps en mode alligator...il se retrouve saucissonné comme un rosbeef avec mon fluoro, mais sa technique a marché mon bbz est éjecté de sa gueule, il en reste surpris lui même. Je jette ma superbe canne et profite de son immobilité soudaine pour lui affliger un plaquage de All Black et le hisser hors de l'eau.

J'hurle de bonheur et fait fuir deux lapins garennes...je suis fier comme un bar tabac avec mon plus gros brochet de la saison...

P1020106.JPGce brochet m'a vraiment impressionné par son attaque et son agressivité au combat...

P1020109.JPG

A très bientôt j'espère joli poisson...

P1020111.JPG

j'ai réussi ma sortie c'est cool...j'appelle les potes pour les narguer un peu et continue mon chemin vers un poste qui m'avait coûté quelques râtés.

Au premier passage je me prends dans un herbier, au moins je sais où il est maintenant...

Deuxième lancer je passe plus rapidement sur l'herbier pour faire passer mon leurre moins profondement et boum une touche bien nerveuse...le combat s'engage et hop une chandelle plus tard voici un nouveau gourmand qui n'a fait qu'une bouchée de mon leurre de 140G...

P1020114.JPG

je reste toujours aussi impressionné de voir mon gros leurre gobé de cette façon...

P1020116.JPG

en voulant remettre ce joli poisson à l'eau ce dernier ne manquera pas de me faire un dernier bisou qui mettra fin à ma partie de pêche...

P1020119.JPG

il est temps de rentrer soigner ces vilaines plaies...

 

A bientôt et à vos leurres,

Seb

 

Publié dans belle sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Yeeeess, Big fish à Brocland<br /> Bravo Seb, les poissons sont magnifiques.<br /> oubli pas de faire baigner les plaies !!
Répondre
F
Félicitation Seb pour ce super poisson ! plus du metre nan ?<br /> j'y suis aller ce matin,j'ai reussi a en faire deux 89 et 75 cm,mais entre les deux le temps fut vraiment long...
Répondre
S
<br /> <br /> merci Franck, yes plus du mètre...<br /> <br /> <br /> félicitation pour tes poissons cuillère man!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Désolé vendredi matin je bosse et vendredi soir je vais chercher ma copine a paris !<br /> Demain je suis dispo si jamais tu veux
Répondre
M
Magnifique poissons et magnifique photo ! Félicitations et bon rétablissement au pouce du casteur de parpaing !
Répondre
S
<br /> <br /> merci mon Niko...<br /> <br /> <br /> t'es ok pour une sortie en Seine vendredi? mi broc / mi sandre?<br /> <br /> <br /> <br />
C
le gros brochet attendu est arrivé !<br /> felicitation
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir...<br /> <br /> <br /> Maintenant place aux sandres, et là c'est pas gagné :)<br /> <br /> <br /> Seb<br /> <br /> <br /> <br />