le premier poisson 2012

Publié le par spinnerboat

La Seine est en crue, les pluies de ses derniers temps ont bien fait monter les niveaux.

Je ne résiste pas à l'appel de l'eau, mais surtout des sandres.

Ce poisson n'est certes pas le plus combattant de nos eaux, mais il reste un des plus mystérieux.

Sa touche est magique elle peut être d'une rare violence mais aussi très discrète, le célèbre gratouilli.

Pendant la crue il faut privilégier les zones d'amorti, observer les oiseaux, regarder les niveaux, privilégier certaines heures...

Bref il y a pas mal de paramètres à réunir pour faire une belle pêche, ce qui devient d'ailleurs de plus en plus rare.

Des massacres organisés ont lieu pendant la crue, les vifeurs font les 3/8 sur les meilleurs postes et finissent par tomber sur les bancs...et comme d'habitude rien n'est épargné. Le PCB attaque les neurones des hommes déjà que certains n'en ont plus beaucoup, ça n'arrange rien et les sandres en pâtissent.

Bref départ vers 16H00, le temps m'est compté, je passe devant plusieurs postes rendus célèbres, mais des batteries de cannes en forme de "queue de vache" sont déjà bien fixées dans leurs supports, surveillées de plus ou moins près depuis le C15 embué par les vapeurs du chauffeur pêcheur.

Je finis par trouver un poste délaissé, et oui il faut marcher 500M pour y arriver, impossible pour un grand nombre qui en plus rateraient les "grosses têtes" à l'auto-radio.

Le ratissage méthodique du poste commence à l'aide de worm, mais nada.

Pourtant des poissons fourrage sont sur la zone, ce qui est très bon signe en général.

Puis je monte un shaker (Lunker City) en coloris fluo, 2ème passage je prends une bonne touche violente ferrage, c'est un bloc il ne bouge pas...1minute après l'hameçon se dépique, zut j'ai raté un sacré poisson.

J'insiste sur le poste, en même temps tous les autres sont pris...Je reprends une touche bien violente, c'est pour ce type de touche que je suis là...mon sandre arrive, je suis super content!!!

il est temps de rentrer...j'ai réussi ma sortie et mes photos ce qui n'est pas toujours facile.

Au revoir joli sandre de Seine...fais attention aux vifs, morceau de poisson, et autre zizi en plastique et surtout aux vieux nylons 35 à 45/00.

A bientôt, et à vos leurres.

Seb

Publié dans belle sortie

Eric B. 04/01/2012 21:12

Yes... un super sandre, je crois avoir reconnu le poste mais je dirais rien !!
Les gros commencent à bouger !!
A bientôt

spinnerboat 05/01/2012 19:21

Y en a 2 qui ont déjà piraté le poste...hein David et Gillou :)

D'ailleurs David a pris un sandre ce midi....des vrais crabes!!!