l'aquarium

Publié le par spinnerboat

Rendez-vous est pris avec mes deux copains Eric et Ramzy de Pike and Bass.

Je les rejoins le midi..ils ont pêché toute la matinée et n'ont eu qu'une touche, mais alors quelle touche...1M01

Ramzy a passé la barre fatidique des 1M...COOL

Après avoir avalé une boisson festive à bulles dans des moitiés de bouteille d'eau en guise de flûte pour marquer l'occasion et manger quelques terrines. Le départ est à nouveau lancé...

Retour dans l'aquarium où l'on voit son leurre sous 5M d'eau.

Je monte une tête Meano avec comme trailer un leurre noir de River2sea, 2 ème lancer, petite touche suivie d'une grosse châtaigne...le combat s'engage, le poisson est lourd, il me prend plusieurs fois une quinzaine de mètre de fil.

On aperçoit le poisson, Eric arrive à filmer la scène avec son appareil photo étanche alors que j'engage le combat sous son float tube.

Le poisson se rend, je le saisi sous la gueule, verdict 94cms...

IMGP0222.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un hold-up...c'est ça qu'est drôle!! ça chambre gentiment

IMGP0224.JPG

je relance mon meano et reprends deux touches sur la même coulée...Ramzy qui n'était pas loin derrière en profite en  prenant un brochet au Sea Shad 6"...

P1010303.JPG

5 minutes plus tard et c'est Eric qui est attelé...au gambler

 


 

puis exploration d'une partie de notre aquarium, qui nous réservera 2 prises supplémentaires, Sea Shad pour Ramzy et Lipless pour Eric...mais bon on a du faire 1km minimum en palmant...et seulement 2 touches pour les champions qui feront du 100%. Pour moi pas de touche, j'avais choisi leurre dur et top water, j'ai promené Buzz Jet, Buzz Bait et Yamato sans aucune touche...

Ramzy sort champion de cette journée où il prendra 4 poissons et un grand nombre de touches au Sea Shad 6", il avait le pattern!! Les poissons étaient prêts du fond dans les herbiers...

Eric a alterné plusieurs techniques en prenant 3 brochets et une perche...

P1010308.JPG

Le souple était vraiment le pattern du jour...j'ai beaucoup appris pendant cette journée, et surtout je me suis bien marré.

Aucun poisson en dessous de 75cm, et 2 poissons qui sortent du lot 94cm et 1M01!!!

J'ai passé ma commande de Sea Shad le lendemain, refais mon montage sur ma canne à LS (tresse 17/00, arraché en fluoro 45/00 de 2M et bas de ligne de 50cm de 60/00)...

J'ai une idée derrière la tête le black power en eau cristalline, suite au prochain report...

et le plus gros pour la fin... (je parle du poisson)

126047-320-240-80.jpg

 

D'autres visions de cette sortie sur les blogs d'Eric et Ramzy.

Seb

Publié dans belle sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hello, Vous vous êtes bien amusé je vois :) Bien joué ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> copains + beaux poissons + soleil = superbe journée <br /> <br /> <br /> à bientôt pour l'ouverture...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Journée terrible a refaire et encore merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est clair à refaire...<br /> <br /> <br /> <br />